Où aller voir nos coureurs ce week end

Afin de préparer le tour d'Issoire, l'équipe FFC composée de Cédric, Victor, Alex, Lucas et Boris sera demain en 2 et 3 au Grand Prix d'affinois à Pélussin. Samuel sera présent sur la course PASS. L'ensemble des coureurs FSGT sera présent sur le Prix de Riorges organisé par le Dynamic Club Riorges. Un circuit plat de 2.5kms entièrement plat qui devrait convenir aux routiers sprinteurs. Petite mention spéciale à Christophe GABET qui monte de catégorie.


Une aide Inter-associative

Mardi 10 Avril

Fin mars la foulée forézienne organisait son traditionnel semi marathon. Une épreuve de qualité qui a réuni les meilleurs coureurs français de la discipline. Le vélo club de Feurs Balbigny était présent sur l'épreuve , Sur le 10km Manuel GONCALVES a couru en 41'56" tandis que Régis CAMUS ancien sociétaire du club courait les 20kms en 1'34''00''' . Le club était aussi présent coté organisation puisque Eliane, Andrée, Louis, Gérard et Serge étaient signaleurs. Quoi de plus normal quand on sait que la Foulée Forézienne est toujours présente pour nous aider sur les nocturnes de Feurs. Merci aux bénévoles du club d'avoir donné de leur temps  et bravés le froid et le changement d'horaire.


RESULTATS DU WEEK-END

Lundi 9 Avril

Premier retour des résultats du week-end.

L'équipe FFC présente sur le Trophée Walkowiak(course Elite ) a tenu son rang. Cédric et  Victor arrivent au sein du peloton pour la 9ieme place. Ils font respectivement 28 et 31ieme. Pour Lucas notre junior, Baptiste et Vincent la course fut beaucoup difficile mais reviennent content de cette expérience. La semaine prochaine on devrait les retrouver à Gerzat pour épreuve atypique, une sorte de strada bianché avec un circuit de 5 KMS empruntant une chemin de terre. 

Concernant la course FSGT de FRAISSE, Christophe GABET termine 6ieme en catégorie 5, Stéphane VIALLON  11ieme en catégorie 3 et Damien DEBROSSE  25ieme. Les coureurs FSGT du club vont certainement doubler le week end prochain avec une course samedi à ROANNE et dimanche à CHALAIN LE COMTAL.


1er parution du challenge 2018

Vendredi 6 avril

Rendez vous sur l'onglet saison, la première parution du challenge est en ligne.

Pas de surprise ! Après un excellent début de saison et une montée en 3ieme catégorie ,  on retrouve Damien DEBROSSE sur le podium. Il est accompagné de Rémy DERAL et de Boris ROUSSET


Où aller voir nos coureurs ce week end

Vendredi 6 avril

L'équipe FFC ira courir en 1er catégorie à CUSSET à l'occasion du Trophée Walkowiak. Cinq coureurs composeront l'équipe : Cédric, Victor, Lucas, Baptiste et Vincent. Cette épreuve empruntera les routes du bas Allier avec une incursion dans les montagnes noire. 

Une autre course FFC à SAINT CHAMOND devrait voir quelques foréziens au départ ( 2 courses : PASS et une 3eme)

Les coureurs FSGT seront présents à FRAISSE, seule épreuve au programme ce Week-end.

Quant à Pierre Antoine, il ira défier les coureurs de Bourg en Bresse emmenés par Victor LAFAY futur pro à la FDJ à l'occasion de la cyclo sportive la BISOU.

 

A dimanche soir pour tous les résultats


La famille CHEVIGNON réunie pour le Prix de Vougy

 

 

Qu'il était heureux notre speaker dimanche pour le prix des espoirs à  Vougy ! 

Jean Claude était le speaker officiel  dans son village natal, de plus son fils Franck et son petit Fils Jules participaient à l'épreuve. Quelle joie de les interviewer


Prix du Chambon Feugerolles

Lundi 2 Avril

Dans la course 5 Christophe GABET prend une belle 5ieme place, il s'est senti un peu juste pour le sprint.

Dans la course 4 , 2 foréziens dans l'échappée de 11 coureurs. Remy DERAL prend une belle 2ieme place  et Tony FERNANDES termine 9ieme. Thierry JACQUET  prend une 23ieme  au sein du peloton.

Dans la course 2 et 3 , peu de forézien au départ, Gaétan MOREL est victime d'une crevaison à mi course. Samuel BERNARD et Tristan SABY cède sur la fin de course. Jérôme DURET termine 18ieme au scratch et 3ieme en catégorie 3 alors que la victoire était à sa portée puisque que les 2 premiers finissent juste devant lui. 


Premiers Résultats du week-end

Dimanche 1 avril

4 foreziens au départ du prix de Vougy. Main mise des chanbériens d'AG2R qui prennent les six premières places. Une échappée de 4 coureurs qui ne sera jamais revue. Derrière un contre avec encore 2 chambériens et 2 Roannais, mais aussi un Forézien avec Cédric SAGNOL. A l'arrivée, 8ieme  place pour lui, Victor fini à la 13ieme place en tête du peloton. Boris fini 29ieme  dans le peloton et 1er PASS. Félicitation à Alexandre JACQUET qui a eu le mérite d'aller se frotter au deuxième catégorie et a fait une course courageuse.

 

Les FSGT étaient à Arthun.  En 4 ET 5 nos coureurs Tony, Christophe et Yannick finissent dans le peloton.

En catégorie 3 Damien prend une 8ieme place tandis que Lucas  finit 11ieme. Pour la catégorie 2, Vincent finit dans le peloton tandis que Baptiste se fait reprendre à 200 mètres de l'arrivée alors qu'il arrivait pour la 3ieme place, il prend tout de même une belle 11ieme place. En catégorie 5 Christophe finit 9ieme

Les photos et les résultats complets sur le site du GOC42 (http://www.goc42.fr/arthun.html).

 


Résultats du Week-end

Jeudi 29 mars

Ce week-end pascal est riche en épreuves. Dès dimanche nos coureurs FFC seront présents au prix des Espoirs à Vougy. Une épreuve 2EME catégorie où les ténors de la région devraient se retrouver. Nos deux leaders Cédric et Victor devraient être accompagnés de la jeune garde afin de les former à de rude combat.

Dimanche, les FSGT iront en voisin à Arthun sur une nouvelle épreuve organisée pour le guidon d'or costelois.

Certains doubleront, puisque lundi la roue d'or du Chambon Feugerolle organise le prix de la Silardière.


Où aller voir nos coureurs ce week end

Dimanche 25 Mars

Le meilleur résultat du week end en FSGT est à mettre au crédit de Stéphane VIALLON qui prend une  place 8eme en catégorie 3.  Dans cette même catégorie Lucas PALABOST finit 14eme. Pas de chance pour Damien DEBROSSE qui pour sa première course 3 est victime d'une chute sans gravité. Baptiste DUBOEUF  finit 14eme en 2eme catégorie.  Aucune place probante pour les coureurs des catégories 4 et 5.  En 4 Stéphane DUBY, Tony FERNANDES et Pierre Antoine LYON finissent dans le Peloton. En 5 Yannick CHEMILLARD et Christophe GABET  terminent dans le peloton


Championnat de la Loire V.T.T à Bard

Le Vélo Vert Savignolais organisait le championnat de la Loire de V.T.T à Bard.

Tony SAVATTE devient champion de la Loire dans la catégorie Master.

Maxime PREHER prend une belle troisième place en minime pour sa première compétition


Grand Prix de SAINT ETIENNE

Nos deux coureurs dans la cour des grands, ici au moment de la présentation officiel des équipes par  Jean Claude COMBY speaker officiel de organisation  .Dur apprentissage du haut niveau, ils n'ont pas résisté face au rouleau compresseur des grande équipe. Un belle découverte selon les mots de Victor " j'y allais pas découvrir" . Nous les retrouverons dès dimanche prochain pour le prix des espoirs à Vougy.


Où voir nos coureurs ce week-end

Samedi, nos coureurs FFC Cédric SAGNOL et Victor COPPERE seront au départ du Grand Prix de Saint Etienne. Cette épreuve est une course élite nationale où les meilleurs coureurs amateurs seront présents.  Prés de 200 coureurs prendront le départ cette course en ligne qui emprunte les routes sur les hauteurs de Saint Héand.

 

Dimanche, les coureurs FSGT se retrouveront sur l'anneau de la piste de Chars. Cette course FSGT toute plate devrait faire la part belle à nos sprinteurs. En 4eme catégorie, Rémy DERAL aura à cœur de confirmer son succès de Charlieu. Ce circuit devrait convenir aussi à Pierre Antoine LYON.  En catégorie 3 Damien DEBROSSE nouvellement promu à cette échelon et rapide au sprint devrait être à son aise. Pour la catégorie 2 on pourra compter sur Baptiste DUBOEUF qui a réalisé une belle course en  2FFC à Nervieux.

Je n'oublie pas la catégorie 5 avec la présence de Christophe GABET très en forme en ce début d'année et qui affectionne ce circuit. 

 

Bonne course à tous et à Dimanche soir pour les résultats


Victoire de Rémy DERAL à Charlieu

Dimanche 18/03/2018

 

Une partie des licenciés courait aujourd'hui à Charlieu pour le Souvenir José COELHO.

Peu de participant foréziens en catégories 2 et 3, la plupart couraient hier à Nervieux,  Alexandre JACQUET prend une belle 11eme place et  Lucas PALABOST mal remit de sa chute à Nervieux céde dans le dernier tour.

 

Les résultats viennent de la catégorie 4 avec une victoire de Rémy DERAL qui l'emporte après un magnifique sprint. la victoire reste forézienne  puisque en 2017 c'est Pierre Antoine qui l'emportait. Damien DEBROSSE termine 4eme et doit accéder à la 3eme catégorie.  Thierry JACQUET et Tony FERNANDES terminent dans le peloton. le VCFB remporte le Trophée par équipe PAOLO COELHO.

 

 

Télécharger
CLASSEMENT CHARLIEU.pdf
Document Adobe Acrobat 38.5 KB


Résultats du week-end

le 11/03/2018

Pour commencer, samedi Pierre Antoine et Stéphane sont allés Dommartin (01) en FSGT. Où ils ont fait de très bon résultats dans la catégorie 4! En effet Pierre Antoine prend la deuxième place au sprint! De très bonne augure pour la suite mais Stephane lui aussi n’est pas loin derrière car il s’empare de la 5eme place!

    Le samedi toujours, Alexandre et Samuel sont allé à la traditionnelle et très dure course à St Romain de Popey dans le Rhône en FFC. Samuel en PASS et Alexandre en 3-J. Ce fut une course dure et très tendu. Bravo à eux!

    Le dimanche, c’est au tour de Damien de faire un performance remarquable car il prend la deuxième place de la course du prix de Bonvers en FSGT 4!
    Dans le même temps, Baptiste et Vincent ont couru en FSGT 2 et Baptiste se place dans le top 10! Et Vincent quant à lui prit dans une cassure, finit dans le peloton.

    En grand bravo à tout les coureurs pour leurs performances du week-end!
    Et à dimanche prochain pour un autre débriefing des résultats des coureurs du Club!


Info transfert !Nibali vient de signé au VCFB


Prix de Montrond-les-Bains - FSGT

le 4/03/2018

L' ouverture de la saison sur route dans la Loire avait lieu ce week-end à Montrond-les-Bains.

Les nouvelles couleurs du vélo club étaient bien représentées et se sont distingués dans les différentes catégories. En 4, Pierre-Antoine, vainqueur en 2016, n'a pas pu défendre ses chances pris dans la chute dans le dernier tour. Toutefois 2 foréziens se placent dans le top 10 avec Damien et Thierry. En 3, Boris et Gaëtan, déjà très en vue pendant la saison de cyclo-cross, signent un magnifique doublé dans des conditions rendues difficiles par la pluie.


le 13/01/2018

Championnat fédéral cyclocross

21/01/2018

Plusieurs foréziens ont participé au championnat fédéral de cyclo cross qui s'est déroulé à Stains (93). En catégorie super vétérans, Rémi Savatte termine sur la deuxième marche du podium. Bravo à lui pour cette belle performance. Son frère Tony terminant lui à la 5 éme place. En séniors, Gaëtan Morel se place à la 13 position. Dans ces 2 catégories, la Loire remporte le classement par équipes.

Télécharger
Federal de CycloCross Stains Classement_
Document Adobe Acrobat 76.4 KB

Nouvelle victoire de Gaëtan - Cyclo cross La Ricamarie

le 06/ 01/2018

Victoire de Gaëtan Morel  - Cyclo cross du Crêt du Roc

Les Foréziens sont en forme avant le championnat fédéral de ce week-end.

Bravo à Gaëtan qui réalise une fin de saison exceptionnelle. Bravo à lui.